Danielle Partouche
Sophrologue - Hypnothérapeute

Sophrologie ou hypnose ?

Qu'est-ce qui est mieux pour moi ?

Sophrologie et hypnose sont toutes deux des techniques d'état de conscience modifiée (EMC).

Dans cet état, nous mettons   notre mental au repos, pour accéder à notre conscience plus large, plus riche. Car c'est là que nous pourrons initier des changements positifs et profonds.

Certaines personnes ont une préférence pour la sophrologie, d'autres pour l'hypnose. Je respecte votre choix initial.

D'autres me demandent ce qui est mieux pour eux. En fonction de votre demande, de vos besoins et de mon ressenti,   je pourrai vous orienter vers la technique  la plus adaptée pour vous. Il m'arrive aussi de mixer les deux techniques pour vos offrir  un maximum de ressources.

Pour les personnes qui ont plus de difficultés  à lâcher le mental,  nous pourrons commencer par exemple  par des exercices de relaxation et  continuer par de l'hypnose.

Dans certaines indications telles que les dépendances (tabac, alcool….), les phobies et traumas….l’hypnose est plus approprié

Et même dans  l'arrêt du tabac, je propose des exercices de sophrologie, pour apprendre à mieux respirer et à se détendre. 

Pour le stress, l'anxiété, les troubles du sommeil, la sophrologie est parfaitement adaptée.

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.