Comment se déroule la 1ère séance ?
Après un échange approfondi où je recueille un maximum d'informations sur vos besoins et objectifs, nous commençons les premiers exercices. A l'issu de la première séance, je prépare un accompagnement personnalisé (nombre et fréquence des séances) que nous validerons ensemble au cours de la deuxième séance. La séance dure environ 1h30.
Combien de séances me faut-il ?
Ensemble nous définissons l'objectif à atteindre. Les résultats sont fonction de votre rythme et de votre implication. 4 à 5 séances en hypnose et 6 à 10 séances en sophrologie. Ensuite quelques séances de remise en condition peuvent s'avérer utiles, rien n'est imposé.
Quelle est la différence entre sophrologie et hypnose ?
La sophrologie mobilise le corps, par des exercices de respiration et de relaxation. Elle est particulièrement recommandée dans la gestion du stress et des émotions, et l'image corporelle. Elle demande un travail personnel d'entrainement pour gagner en autonomie. L' hypnose s'adresse uniquement à l'esprit inconscient. Très efficace pour les traumas, phobies, dépendances...
Quelle est la différence entre sophrologie et relaxation profonde ?
La relaxation profonde, s'adresse à vous, si vous ressentez un épuisement, troubles du sommeil, burn'out, que vos idées tournent en rond. Il ne vous est pas demandé, comme en sophrologie de faire des exercices corporelles. Vous êtes en position assise ou allongée. Vous rechargez les batteries. Une heure de relaxation profonde équivaut à 4 heures de sommeil récupérateur.
Je ne sais pas ce qui est mieux pour moi : sophrologie, hypnose, relaxation profonde ?
En fonction de vos besoins, de vos objectifs et de mon ressenti, je pourrai vous orienter vers la technique la plus adaptée à vous. Il m'arrive aussi de mixer les techniques pour vos offrir un maximum de ressources. Mais je respecte toujours votre choix. Pour certains troubles tels que les dépendances (tabac, alcool….), les phobies et traumas….l’hypnose est plus appropriée. Et même dans l'arrêt du tabac, je propose des exercices de sophrologie, pour apprendre à mieux respirer et à se détendre. Pour un épuisement, la relaxation profonde est conseillée.