Danielle Partouche
Sophrologue - Hypnothérapeute
Danielle Partouche
Sophrologue - Hypnothérapeute

Questions fréquentes

Je ne sais pas ce qui est mieux pour moi : sophrologie, hypnose, relaxation profonde ?

En fonction de vos besoins, de vos objectifs et de mon ressenti, je pourrai vous orienter vers la technique la plus adaptée à vous. Il m'arrive aussi de mixer les techniques pour vos offrir un maximum de ressources. Mais je respecte toujours votre choix. Pour certains troubles telles que les dépendances (tabac, alcool….), les phobies et traumas….l’hypnose est plus appropriée. Et même dans l'arrêt du tabac, je propose des exercices de sophrologie, pour apprendre à mieux respirer et à se détendre. Pour un épuisement, la relaxation profonde est conseillée.

Peut-on faire de l'hypnose à un enfant ?

Oui. Les enfants sont très réceptifs à l'hypnose, car ils ont un accès privilégié à leur imaginaire. Je leur raconte une "histoire" métaphorique, dans laquelle ils sont le héros/l'héroïne. Les résultats sont souvent rapides.

Suis-je endormi(e) en séance d'hypnose ?

Non. Au contraire, vous êtes en état d' "hyper-consience". Vous ne perdez ni conscience, ni le contrôle.

Quelle différence entre coaching, sophrologie et hypnose ?

Le coaching est inclus dans ma formation de sophrologue-hypnothérapeute. L' avantage est de pouvoir utiliser ces outils puissants de sophrologie et d'hypnose, pour atteindre vos objectifs.

Une séance en ligne est-elle vraiment efficace ?

La confiance, la compétence de l'hypnothérapeute et le bien-être de la personne hypnotisée sont les clés de la réussite d'une séance. Les résultats sont identiques en visio et en présentiel. Être chez soi, dans un environnement rassurant et propice à la détente a un effet réconfortant et permet d'éviter la fatigue du déplacement.

Quelle est la différence entre sophrologie et relaxation profonde ?

La relaxation profonde, s'adresse à vous, si vous ressentez un épuisement, que vous n'arrivez plus à dormir, que vos idées tournent en rond. Il ne vous est pas demandé, comme en sophrologie de faire des exercices corporelles. Vous êtes en position assise ou allongée. Vous rechargez les batteries. Une heure de relaxation profonde équivaut à 4 heures de sommeil récupérateur.

Quelle est la différence entre sophrologie et hypnose ?

La sophrologie mobilise le corps, par des exercices doux de respiration et de relaxation. Elle permet de prendre conscience de "qui l'on est" et de trouver des solutions propres à ses problèmes. Elle est particulièrement recommandée dans la gestion du stress et des émotions. Elle demande un travail personnel d'entrainement pour gagner en autonomie. L' hypnose s'adresse uniquement à l'esprit inconscient. Les changements sont alors souvent beaucoup plus rapides.

Combien de séances me faut-il ?

Ensemble nous définissons l'objectif à atteindre. Les résultats sont fonction de votre rythme et peuvent être rapides. Un minimum de deux séances en hypnose et un maximum de dix séances en sophrologie. Ensuite quelques séances de remise en condition peuvent s'avérer utiles, rien n'est imposé.

Comment se déroule la 1ère séance ?

Après un échange approfondi où je recueille un maximum d'informations sur vos besoins et objectifs nous commençons les premiers exercices. A l'issu de la première séance, je prépare un accompagnement personnalisé (nombre et fréquence des séances) que nous validerons ensemble au cours de la deuxième séance. La séance dure environ 1h30.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

RDV Cabinet & Visio - Crenolibre.fr